Comment gérer sa respiration pendant le yoga ?

Date:

Partager:

Vous avez envie de faire du yoga ? Mais vous n’avez aucune idée de cet exercice et de comment bien respirer lors du yoga ? Ne vous inquiétez pas pour ça ! Cet article est fait pour vous. Dans un premier temps, nous vous présenterons le terme « yoga » en vous fournissant l’équipement essentiel dont vous avez besoin pour pratiquer ce dernier.

Ensuite, nous allons nous concentrer sur tout ce qui est en rapport avec la respiration en yoga.

Quelle est la définition du terme « Yoga » ?

Le mot « Yoga » désigne l’union. Le yoga est une forme d’exercice fondé sur la croyance que le corps et la respiration sont intimement liés au mental. En contrôlant le souffle et en gardant le corps dans des postures stables, ou asanas, le yoga crée l’harmonie. Le yoga est composé de cinq éléments essentiels, qui sont :

  • Les exercices bénéfiques ;
  • La respiration correcte ;
  • La relaxation complète ;
  • Le régime équilibré ;
  • La pensée positive.

Les asanas soulagent la tension, tonifient les organes internes et améliorent la souplesse. Il permet de créer un corps souple associé à un état mental relaxé, mais concentré, capable de puiser dans toutes les profondeurs de son potentiel.


Pour pratiquer le yoga, vous devez disposer des équipements indispensables. Ces équipements vous garderont plus en sécurité et plus confortable pendant que vous pratiquez le yoga.

Liste de contrôle du kit du yoga

Les équipements dont vous avez le plus besoin ou que vous jugez utiles dans votre pratique du yoga comprennent :

Les blocs et les sangles peuvent être utilisés pour vous aider à réaliser des postures qui seraient autrement au-delà de vos capacités.

Comment avoir une respiration correcte en pratiquant du yoga ?

Les techniques respiratoires yoguiques maximisent les niveaux d’oxygène dans votre sang.

Une respiration correcte est obtenue grâce à la bonne exécution des asanas, soyez donc conscient de la position de votre poitrine, en vous assurant que vous vous connectez au mouvement du diaphragme. Les exhalations profondes expulsent aussi l’air des poumons, et le contrôle respiratoire facilite le calme et une plus grande capacité de concentration mentale.

Respirer correctement est un élément essentiel de la méditation et de la concentration. Commencez par oxygéner votre cerveau avec 5 minutes de respiration abdominale profonde. Puis ralentissez tout en continuant à respirer en rythme, inspirez pendant 3 secondes, puis expirez pendant 3 secondes.

La respiration abdominale du yoga

Il est important d’apprendre comment respirer efficacement au yoga. Vous devez être allongés sur le dos, et placer vos mains de chaque côté de votre nombril. Ressentez la façon dont l’abdomen se dilate lorsque vous inspirez et contractez lorsque vous expirez.

En respirant lentement et profondément, vous pouvez aspirer l’air dans les parties inférieures de vos poumons, tout en faisant de l’exercice de votre diaphragme.

Comment bien respirer au yoga ?

L’inhalation permet de rallonger et d’étendre un asana, tandis qu’expirer aide à se relâcher plus profondément dans la posture. Un travail attentif et progressif dans les postures permettra une respiration complète et fluide, ce qui est un indicateur crucial de la qualité de l’exécution des asanas.

Dans ce sens, respirer et pratiquer les asanas doivent fonctionner ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire

CBD pour chien arthrose : ou en acheter ?

L'arthrose est une maladie chronique qui touche de nombreux chiens et peut entraîner des douleurs, des inflammations et...

Changement d’heure : comment éviter la fatigue ?

Le changement d'heure est une période difficile à vivre chaque année, car il peut provoquer des effets sur...

Calcul ovulation : quelle est la meilleure application mobile ?

Depuis l'arrivée des smartphones et des applications mobiles, les femmes ont accès à de nombreux moyens pour calculer...

Médecin sans rendez-vous à Toulon : où trouver un praticien ?

Vous recherchez un médecin généraliste à Toulon qui n'exige pas de prendre rendez-vous ? Vous êtes au bon...