Intoxication alimentaire à la crevette : signes et traitement

0
973
Intoxication alimentaire à la crevette

La crevette, que ce soit servi en cocktail ou en tant qu’élément d’un élégant repas, sont un aliment délicieux et populaire. Mais manger des crevettes contaminées peut entraîner une intoxication et cela signifie que des problèmes, des douleurs à l’estomac et des vomissements et d’autres symptômes. Les symptômes peuvent mettre en danger la vie du patient. Il y a plusieurs façons d’identifier une intoxication causée par la consommation de crevettes en état ​​de délabrement de son état de santé.

Identification de l’intoxication aux crevettes

Contaminés par des bactéries ou tout autre cause, l’empoisonnement par des éléments de crevettes peuvent déclencher un mal de tête, la diarrhée ou d’autres symptômes après le repas. Les Symptômes spécifiques dépendent des bactéries des crevettes contaminés. En général, les signes supplémentaires d’intoxication des crevettes incluent des étourdissements, des douleurs abdominales et une faiblesse musculaire. Vous pourriez éprouver une forme de paralysie, des tremblements ou des engourdissements dans les lèvres, la langue, les bras ou les jambes. Les toxines de crevettes pourraient aussi causer des problèmes à avaler ou de parole. Les intoxications alimentaires peuvent également causer du sang dans les selles, ainsi que des problèmes de vue , y compris une vision double ou brouillée. Les symptômes d’intoxication peuvent apparaître dans la demi-heure à plusieurs jours après que le patient ait mangé des crevettes contaminées. Communément, les signes commencent à apparaître entre 12 et 72 heures.

Traitement de l’intoxication aux crevettes

Consulter un médecin si les symptômes sont sévères. Un danger particulier est la paralysie qui peuvent affecter votre capacité à respirer. Un professionnel de la santé peut choisir d’utiliser le charbon de bois pour filtrer les toxines de votre corps. Le traitement peut inclure des antibiotiques et d’autres médicaments sur ordonnance. En outre, une clé pour améliorer est de rester hydraté par l’eau et d’autres liquides pour remplacer les liquides et les électrolytes.

Prévention de l’intoxication aux crevettes

L’Empoisonnement causée par la crevette peut souvent être évité. Voici quelques conseils: le refroidissement rapide après la cuisson de la crevette doit faire l’effet d’une attention particulière. Évitez de manger des crevettes si vous n’êtes pas sûr de combien de temps elles ont été sans réfrigération. Lavez-vous les mains souvent lorsque vous cuisinez ou servez des crevettes. Lors de la conduite de divers types d’aliments, assurez-vous que tout jus de viande ou de fruits de mer ne sont pas en contact avec d’autres plats préparés.


Article précédentComment choisir une bonne batterie de voiture ?
Article suivantComment rédiger la lettre de motivation parfaite : 6 conseils pour vous faire embaucher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici