Quelle est la date des soldes d’été en 2018 ? Les soldes débutent le mercredi 27 juin 2018 à 8h du matin. Avec une durée de 5 semaines, les soldes termineront le mardi 7 Aout 2018. Profitez de cette période pour acheter vos vêtements ou produits high-tech dans les nombreux magasins comme Auchan, Carrefour, Darty, Boulanger, Fnac… mais également en ligne sur les meilleurs sites e-commerce comme Cdiscount, Amazon, Rue du commerce, Gros Bill… Scrutez les offres et inscrivez-vous aux newsletters des sites marchands pour être prévenu des prochaines promos et bonnes affaires.

Cependant il existe des exception sur la date des soldes été 2018 pour certaines zones (départements frontaliers, outre-mer) :

  • Le mercredi 4 juillet au mardi 14 août pour les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales,
  • Le mercredi 11 juillet au mardi 15 août pour la Corse-du-Sud et la Haute-Corse,
  • Le mercredi 18 juillet au mardi 28 août pour Saint-Pierre-et-Miquelon,
  • Le samedi 29 septembre au vendredi 9 novembre pour la Guadeloupe,
  • Le jeudi 4 octobre au mercredi 14 novembre pour la Guyane et la Martinique,
  • Le samedi 13 octobre au vendredi 23 novembre pour Saint-Barthélémy et Saint-Martin.

Des dérogations sont prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières. Les commerçants peuvent alors proposer 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an et opérations de déstockage. La période de soldes libres dure 2 semaines (consécutives ou pas) et doit néanmoins s’achever un mois avant le début des soldes fixes.

Les soldes sur internet

Souvent en avance sur les magasins, les sites de e-commerce proposent des rabais sur les dernières collections. Il n’est pas rare de trouver de plus en plus de sites de shopping proposant la livraison et retour de produit gratuit comme Zalando.com par exemple.

Les codes promos

Pensez avant de valider votre panier, de faire un tour sur internet afin de vérifier si des codes de promotion pourraient faire baisser le prix, en plus de la réduction des soldes vous pourez gagner quelques euros en plus de la réduction dû aux soldes. Tapez dans le moteur de recherche le nom du site de vente ainsi que le terme « code promo ». Des sites comme radins.com proposeront une série de codes classées par date de validation et catégorie valable (lingerie, sport, costumes hommes, chaussures…) Lors de la période de solde, des codes promos restent valables.

Essayez en magasin avant d’acheter sur internet !

Avant l’achat sur le web lors de la période des soldes 2018, essayez les vêtements ou chaussures en magasin. En effet, selon les marques, la taille varie. Ainsi, alors qu’une paire de chaussure Adidas vous ira en 45, ce ne sera pas forcement le cas avec une chaussure Le coq sportif où il faudra privilégier le 46. Souvent, les marques conservent ce rapport de taille entre les modèles c’est pour cela qu’il vous sera conseillé de tenir un carnet de note avec la taille idéale pour vous. Idem pour les Jean’s Levis ou Holyster qui ont un système de taille bien spécifique mais tellement pratique lorsqu’il faut acheter en solde sur internet. Allez en magasin, et trouvez votre coupe (fit, large, skinny, slim…) et la référence en largeur et longeur de jambe. Même si vous achetez sur le web, vous serez sur de bien choisir sans vous tromper !

Dates des soldes d’été 2018

Zones Dates des soldes d’été 2018
Alpes-Maritimes Du 4 juillet au 14 août
Pyrénées-Orientales Du 27 juin au 7 août
Corse Du 11 juillet au 21 août
Meurthe-et-Moselle Du 27 juin au 7 août
Meuse Du 27 juin au 7 août
Moselle Du 27 juin au 7 août
Vosges Du 27 juin au 7 août
Guadeloupe Du 29 septembre au 9 novembre
Saint-Barthélemy et Saint-Martin Du 13 octobre au 23 novembre
Martinique Du 4 octobre au 14 novembre
Guyane Du 4 octobre au 14 novembre
La Réunion Du 3 février au 16 mars
Collectivité d’Outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon Du 18 juillet au 28 août
Date des Soldes d’été 2018 en France, le calendrier complet
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here