Nous ne sommes pas sans savoir que les remboursements par la Sécurité Sociale et par l’assurance santé se trouvent limités. Hors ces derniers représentent des dépenses coûteuses sur le long terme. De ce fait si nous-même ou l’un des membres de la famille a besoin d’un traitement orthodontique il est plus intéressant d’avoir une bonne mutuelle pas chère, puisque les prestations se définissent en hors nomenclature pour les adultes. En effet ces prises en charge ne sont pas financées par la sécurité sociale et le cout pour un adulte peut etre particulièrement important.
Utilités d’une mutuelle dentire
Il est vrai que l’assurance maladie rembourse les soins en orthodontie pour les enfants de moins de 16 ans selon le tarif convenu mais ne couvrant donc pas les dépassements d’honoraires. Et les soins orthodontiques pour adultes ne sont donc pas couverts. La mutuelle orthodontie permet ainsi de prendre en charge les dépassements d’honoraires, les soins non remboursés, les soins pour adultes. Et l’orthodontie concerne surtout des traitements à long terme qui se révèlent coûteux.
La mutuelle adaptée aux divers besoins
Le meilleur moyen de trouver la mutuelle orthodontie adaptée consiste avant tout de chercher le meilleur taux de remboursement proposé. Pour les enfants une mutuelle pour l’orthodontie adaptée vient donc avec un bon taux dont l’orthodontie RO (pour les enfants de moins de 16 ans) qui varie de 200% à 300%. Cela dit pour les adultes il faut voir en outre de l’état de remboursement des prestations par chaque mutuelle. Puisque les soins orthodontiques pour adultes durent plus longtemps et coûtent toujours plus chers d’où la nécessité de voir après de meilleures garanties et prises en charge. Pour les seniors, notamment certains actes tels que les dentiers et les implants dentaires. Une mutuelle plus de 60 ans permettra d’y répondre avec des garanties établies uniquement pour vous. Il est aussi plus judicieux de voir en fonction de ses besoins quelles sont les garanties les plus adéquates.