Allaitement maternel : Comment augmenter la production de lait ?

0
602
Lait bébé

Une fois que le bébé est né et l’allaitement est établi, la production de lait est réalisé avec la stimulation du mamelon de la mère. Ce simple geste déclenche une cascade d’hormones qui facilitent l’allaitement . Mais trop souvent une préoccupation de mères est le sentiment que nous ne produisons pas assez de lait, ce qui est souvent totalement subjectif.

Remèdes utilisés pour augmenter la production de lait maternel

Depuis le début de l’humanité, ou presque, ont été utilisés dans différentes cultures, des herbes dont les propriétés étaient supposément celui de l’augmentation de la production du lait maternel ; est ce que nous connaissons comme le galactagogue .

La plupart de ces substances n’ont pas été évalués scientifiquement, afin de connaître leur efficacité réelle. En outre, bon nombre des perfusions utilisées pour augmenter la production de lait chez la mère sont contre-indiquées pendant la grossesse et l’allaitement , ou parce quelles vont passer dans le lait (et donc peuvent causer certains effets indésirables pour le bébé) ou parce que loin d’atteindre le résultat souhaité, ce qu’ils font que la production de lait baisse.

Ces remèdes de grand-mère , ne sont pas tous aussi sûrs qu’ils ne semblent Voici une liste qui sont le plus utilisés :


– Fenugrec : c’est une plante de la famille des pois , qui permet une production de lait commence 48h après les infusions à base de feuilles faites

Des médicaments sont beaucoup plus efficaces que les plantes médicinales, et leur efficacité a été prouvée dans de nombreuses études. La prescription doit être effectuée par un médecin, en suivant toujours l’évaluation et la correction de toutes les causes traitables possibles de l’insuffisance du lait pour votre bébé. Le suivi médical est nécessaire de surveiller les effets secondaires.

Article précédentCrème brûlée au Thermomix : recette facile et rapide
Article suivantAutopartage voiture : comment ça marche et les pièges à éviter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici