Outil SEO : Position des mots clés

Optimisation du moteur de recherche

Position des mots clés


Le nom de domaine du site :


Liste des mots-clés à suivre :


Vérifiez les positions jusqu'à :

 


Entrez les mots clés séparés par une ligne.

Example:
keyword1
keyword2
keyword3


Code image

Captcha


En Traitement...

L'outil en ligne Position des mots clés

Souvent minimisé par les personnes en quête d'un meilleur référencement, le critère de la position des mots clés dans le moteur de recherche Google a une importance bien plus importante que ce que l'on pourrait croire. En effet, le logiciel fonctionne selon une règle arithmétique simple : il fait une synthèse, en fonction des données de l'ensemble des résultats de chacun des moteurs, de l'ordonnancement que l'on inscrit dans son champ de recherche. Autrement dit, il additionne les résultats, les recoupent et en donnent une approximation.

Si vous désirez gagner en popularité et donc en visibilité avec votre site, veillez tout d'abord à placer les maîtres mots en priorité selon ce que les internautes recherchent en priorité (vous avez à ce titre des études statistiques disponibles fournies par les équipes de Google sur les mots les plus recherchés). Ne placez pas les conjonctions et les articles définis ou possessifs sauf lorsqu'il s'agit d'une expression ou d'un concept, sans quoi vous pourriez bien être noyés dans la masse des résultats sur Google.

L'utilisation de l'outil gratuit de suivi de positionnement de mots clés dans Google (check position) est trés simple. Renseignez dans un premier temps l'adresse de votre site internet puis la liste des mots clés à vérifier. Indiquez la valeur de l'affichage des résultats jusqu'à étendre la recherche (chaque page Google comporte 10 résultats). Puis lançez la recherche de position de vos mots clés.