Outil SEO : Mon Adresse IP

Optimisation du moteur de recherche

Mon Adresse IP


Votre adresse IP 54.162.139.105
Ville Ashburn
Région Virginia
Pays United States of America
Code Pays US
ISP Amazon
Latitude 39.048100
Longitude -77.472800

L'outil en ligne Mon Adresse IP

En entendant votre entourage parler de leur adresse IP, cela vous a intrigué en vous posant la question suivante, quelle est mon adresse IP et comment trouver mon IP ? D’abord, il est à noter qu’il existe 2 types d’adresse IP à savoir statique et dynamique. Cela se caractérise par un numéro unique composé de 4 nombres entiers autrement dit 4 octets permettant à un ordinateur de se connecter à un réseau. Ce numéro permet d’identifier de façon permanente ou provisoire tout appareil connecté à un réseau informatique. Cependant, plusieurs machines peuvent être dans un même réseau avec mon IP, cette dernière est liée à la carte réseau avec fil ou sans fil de votre ordinateur.

Comment fonctionne mon IP ?

Le fonctionnement d’une adresse IP est basé sur un système de résolution de nom et un masque de sous-réseau. La majorité des adresses IP peuvent être convertie en un nom de domaine ce qui est beaucoup plus facile à lire pour un être humain. Fr.wikipedia.org est par exemple le nom de domaine correspondant à 212.85.150.133. Quant au masque de sous-réseau, elle permet en toutes circonstances de trouver l'adresse IP en fonction du numéro de réseau correspondant à la partie de numéro de l’hôte.

Qu’est-ce que le résultat indique ?

Généralement l’adresse IP et une adresse 32 bits sous forme de 4 octets séparés par des points. Afin de mieux connaître son adresse IP et son fonctionnement, il est important de savoir qu’une partie des nombres à gauche de votre adresse désigne la possibilité des réseaux en ligne. Cette partie est appelée ID de réseau. Ensuite, les nombres de droite désignent les nombres d’ordinateurs qui pourraient être connectés à ce réseau, celle-ci est appelée ID d’hôte. Une adresse IP se caractérise en trois classes de réseau A, B et C pour trouver l'adresse IP d’un ordinateur sur le réseau. À travers ces classements, il est possible d’énumérer les nombres d’ordinateurs connectés à un réseau ainsi que les réseaux disponibles.

Comment modifier mon IP ?

Afin d’éviter de trouver mon IP facilement, changer mon IP locale manuellement est tout à fait réalisable en suivant quelques étapes. Pour ce faire, vous devrez premièrement vous rendre dans les propriétés de la carte wifi. Ensuite, vous pourrez faire un double clic sur Protocole internet (TCP\IP) pour démarrer le processus. Une fois que vous avez choisi votre nouvelle adresse IP, il faut attribuer votre adresse dans un bon réseau qui ne soit pas utilisé par d’autres machines. Aussi, il vous est conseillé de choisir des serveurs corrects et d’éviter d’employer une passerelle par défaut.